Mercredi 15 Juillet 2020 à 10h14

Puy-de-Dôme

Communiqué de presse : Position du MEDEF Puy-de-Dôme, relative aux vols Air France vers Orly

Le MEDEF Puy-de-Dôme, en plein accord avec le MEDEF Allier, s’élève énergiquement contre la décision d’Air France de supprimer les liaisons aériennes Aulnat-Orly. Claude VINCENT, Président du MEDEF Puy-de-Dôme, s’associe aux nombreuses protestations qui se manifestent depuis 48 heures à l’annonce de cette décision incompréhensible.

Ces vols aériens entre Aulnat et Orly sont le moyen le plus rapide d’aller vers la capitale ou d’en revenir, compte tenu de l’absence actuelle, et certainement durable, de liaisons ferroviaires d’une durée acceptable entre Paris et Clermont-Ferrand.

Orly est aussi l’aéroport qui permet de rejoindre d’autres villes françaises et européennes, avec lesquelles de nombreux auvergnats ont noué des relations d’affaires.

Bien plus que Lyon Saint Exupéry, difficile d’accès pour les auvergnats, Orly est le véritable « Hub » de notre région.

Les relations aériennes avec Roissy Charles de Gaulle, aussi importantes soient-elles pour se connecter à des vols internationaux long-courriers, ne peuvent remplacer une relation aérienne avec Orly.

Au-delà des considérations évoquées par Air France pour justifier sa position, il s’agit ici d’une véritable question d’aménagement du territoire. Le MEDEF Puy-de-Dôme demande donc aux Pouvoirs Publics, c’est-à-dire à l’Etat, de s’engager pour sauvegarder les intérêts présents et futurs de l’ensemble des citoyens de notre région, et, au premier chef, des habitants du Puy-de-Dôme.

Claude VINCENT
Président du MEDEF Puy-de-Dôme

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

À lire aussi