Communiqué de presse – Soirée Théma “La Marque Employeur”

Le MEDEF Puy-de-Dôme organise une soirée, le 1er juillet 2021, de 17 heures à 19 heures, à l’Ecole Supérieure de Commerce, 4 Boulevard Trudaine à Clermont-Ferrand (63), afin de partager les pratiques permettant d’attirer et fidéliser les talents en entreprise, en partenariat avec la Banque Populaire AURA.

Le MEDEF Puy-de-Dôme souhaite dynamiser l’attractivité des entreprises du territoire en accompagnant ses adhérents sur la marque employeur.

Alerté par les difficultés de recrutements de nombreux secteurs d’activités – hôtellerie, bâtiment, industrie, grande distribution … -, Claude VINCENT, Président du MEDEF Puy-de-Dôme, a mis en place un groupe de travail dédié sur la marque employeur. Étaient présents des DRH de différentes entreprises adhérentes (Auchan, Celta, Colas, La Montagne) afin de mieux appréhender les problématiques rencontrées par nos professionnels.

« La dimension RSE devient un facteur fort d’attractivité pour le recrutement et la fidélisation des salariés », explique Claude VINCENT. « Une étude réalisée par l’ESC de Clermont-Ferrand a démontré que les générations à venir aspiraient à des valeurs d’entraide, de partage, de respect de leur environnement. Les valeurs des entreprises doivent donc être en phase avec les attentes des nouvelles générations ».

La sortie de crise sanitaire ouvre des opportunités pour notre territoire que nous devons saisir !

La crise sanitaire que nous avons traversée a suscité un fort désir pour les Français de se rapprocher des territoires où il fait bon vivre, de se rapprocher de la nature, d’espace extérieur, de villes situées dans des zones moins denses.

Aujourd’hui, une fenêtre d’opportunité est ouverte pour attirer de nouveaux collaborateurs et, donc, des nouvelles compétences pour nos entreprises Puydômoises. L’attractivité de notre territoire et l’attractivité de nos entreprises sont étroitement liées. Nous devons profiter de cette période pour agir ensemble et valoriser, partager nos actions pour attirer les talents.Les collaborateurs restent les meilleurs ambassadeurs de leur entreprise. Pour cela, ils doivent ressentir une véritable fierté à appartenir à une entreprise, à un territoire pour avoir envie d’en parler en dehors.

Un évènement dédié aux entreprises du Puy-de-Dôme pour favoriser les partages de bonnes pratiques !

Pour Claude VINCENT, Président du MEDEF 63 : « la sortie de crise progressive doit permettre à nos professionnels de se retrouver et de partager leurs bonnes pratiques ».

Le MEDEF Puy-de-Dôme souhaite valoriser les actions réalisées par ses entreprises adhérentes. Après une présentation de la « marque employeur » par l’ESC de Clermont-Ferrand, La Banque Populaire AURA, Omerin, Picture Organic Clothing et l’ANDRH (Association Nationale des DRH) interviendront lors d’une table ronde animée par Marie-Luce Bozom. L’occasion, pour les participants, d’un échange constructif et tangible.

Le MEDEF Puy-de-Dôme se veut engagé pour apporter aux entreprises des solutions concrètes.

Inscription gratuite : Cliquez ici pour vous inscrire

 

Contact presse :

Virginie HSINI – Secrétaire Générale du MEDEF 63

06 73 52 63 73  – virginie.hsini@medef63.fr