Mercredi 5 Février 2020 à 14h25

Mandat

CPR-APEC de l’APEC – Appel à candidatures réservé aux adhérents du MEDEF Puy-de-Dôme

APPEL A CANDIDATURES RESERVE AUX ADHERENTS DU MEDEF PUY-DE-DOME.

CPR de l’APEC (Comité Paritaire Auvergne-Rhône-Alpes de l’Association pour l’Emploi des Cadres).

Le MEDEF est appelé à renouveler ses représentants au sein des Comités Paritaires Régionaux (CPR-APEC) de l’APEC.

L’APEC met en œuvre des missions de service public au service :

  • des cadres, (qu’ils soient en activité ou demandeurs d’emploi) pour lesquels elle contribue à sécuriser les parcours professionnels ;
  • des jeunes ayant suivi un premier cycle de l’enseignement supérieur auxquels elle apporte un appui afin de les aider à anticiper leur insertion professionnelle ;
  • des entreprises qu’elle informe et conseille afin de créer les conditions d’un meilleur rapprochement entre offre et demande ;
  • de l’ensemble des publics et acteurs pour lesquels elle diffuse une information de qualité sur le marché du travail des cadres.

Le Comité Paritaire Régional a pour missions :

  • de représenter l’APEC dans son champ territorial de compétences ;
  • de formuler un avis ou des propositions sur le programme des actions territoriales de l’APEC ;
  • de suivre les actions territoriales et tout particulièrement la politique de partenariats, à laquelle il est étroitement associé dans son champ d’activité territorial ;
  • de suivre l’exécution au plan territorial des orientations décidées par le Conseil d’Administration (CA) de l’APEC.

Le CPR soumet au CA toute proposition utile au renforcement du rôle de l’APEC dans son champ territorial. Il rend compte chaque année au CA et établit un rapport sur l’activité au plan territorial.

Pour plus de détails,  à la fiche Mandat CPR APEC janvier 2020

Durée du mandat : 2020-2022 (2 ans /présidence “salariés”)

Réunions en Auvergne-Rhône-Alpes : 3 CPR/ an + 3 réunions préparatoires au comité

Nombre de représentants MEDEF : 3 titulaires + 1 suppléant . Le suppléant ne siège pas au CPR mais peut venir aux réunions préparatoires.

Profil mandataire : âge  < 70 ans à la date de désignation, à moins d’exercer une activité

Compétences requises :

  • Capacité à nouer un dialogue constructif avec les partenaires sociaux
  • Connaissance du tissu économique régional et de ses besoins en relation avec l’emploi des cadres
  • Expérience du recrutement et de la gestion des cadres

Si vous souhaitez présenter votre candidature (ou celle d’un autre membre de votre entreprise), merci de bien vouloir nous retourner la fiche candidature, au plus tard le jeudi 13 février 2020.

Cordialement

Alice MATHIEU

Assistante de direction

MEDEF 63

Philippe CHARVERON

Délégué Général par intérim

MEDEF 63

Claude VINCENT

Président

MEDEF 63

 

MEDEF63@wanadoo.fr

04 73 34 85 96

Notre site internet :  https://www.medef63.fr/

À lire aussi