Qui sommes-nous ?

Comment fonctionne le MEDEF Puy-de-Dôme ?

Le MEDEF Puy-de-Dôme c’est 40 % de TPE et 44 % de PME, ainsi que trois fédérations adhérentes : UIMM (Métallurgie), FFB (Bâtiment) et FBF (Banques).

Les comptes annuels du MEDEF Puy-de-Dôme sont certifiés par un Commissaire aux Comptes.

Le MEDEF Puy-de-Dôme emploie deux personnes et un consultant extérieur.

Le MEDEF Puy-de-Dôme optimise son efficacité en adhérant au MEDEF régional Auvergne-Rhône-Alpes avec lequel il gère des mandats patronaux et conduit des actions en faveur des entreprises : « Export-direct », « Levée de fonds », « Réforme de la formation professionnelle ».

Le mot du Président

Covid-19 : le MEDEF Puy-de-Dôme est présent !

Depuis la mi-mars 2020, nous avons diffusé à nos adhérents beaucoup d’informations, économiques, sociales, sanitaires, parfois surabondantes. Mais, le tri n’était pas évident ! Nous recevions presque chaque jour de très nombreuses documentations, de sources différentes. Quelques-uns de nos adhérents ont bien voulu nous dire que ce travail leur avait semblé de bonne qualité. Nous les en remercions. Pour nous, cette période inédite a été celle d’une activité intense. Si nous avons été utiles aux entreprises et à leurs dirigeants, nous en sommes heureux, et, modestement, un peu fiers d’avoir fait notre travail !

Maintenant, Septembre 2020, c’est la rentrée et avec elle, certains problèmes laissés en suspens pendant l’été, vont peut-être, malheureusement, devenir plus prégnants : Report et étalement des charges sociales et fiscales, traitement à venir des PGE, organisation du travail et respect des règles sanitaires et de distanciation, approvisionnements en masques, etc., autant de questions qui peuvent se poser aux entreprises adhérentes du MEDEF Puy-de-Dôme.

Avec modestie, et dans le plus grand respect de la nécessaire confidentialité, nous sommes à l’écoute de nos adhérents et à leur service si ceux-ci ont besoin de nous consulter. Nous ne donnons pas de conseils, mais notre expérience, notre réseau, en particulier celui de nos mandataires patronaux dans les instances officielles ou paritaires, sont à leur disposition.

Il suffit de faire appel à nous. A nouveau, nous répondrons « présent ».

Claude VINCENT
Président MEDEF Puy-De-Dôme