Mardi 25 Février 2020 à 11h03

Mandat

TRANSITIONS PRO – Appel à candidatures réservé aux adhérents du MEDEF Puy-de-Dôme

APPEL A CANDIDATURES RESERVE AUX ADHERENTS DU MEDEF PUY-DE-DOME

 TRANSITIONS PRO – Commission Paritaire Interprofessionnelle Régionale (CPIR)

 4 postes à pourvoir par le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes :

  • 1 TITULAIRE
  • 3 SUPPLEANTS

au Conseil d’Administration de la Commission Paritaire Interprofessionnelle Régionale (CPIR), Transitions PRO

Missions de Transitions PRO :

  • Instruction et gestion des demandes de salariés au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) de transition professionnelle, et du dispositif instauré par la Loi du 5 septembre en faveur des démissionnaires.
  • Analyse des besoins en emploi, en compétences et en qualifications sur le territoire, et le suivi de l’activité de Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) sur le territoire.
  • Par délégation de l’Association nationale Certif’Pro, déploiement des certifications paritaires interprofessionnelles, et notamment CléA.

Durée du mandat :

4 ans, prochain renouvellement en janvier 2024

 Compétences requises :

  • Expérience en service RH et connaissance des dispositifs d’accompagnement des Projets de Transition Professionnelle (PTP).
  • Capacité à nouer un dialogue constructif avec les partenaires sociaux.
  • Disponibilité (nombreuses réunions à Lyon).

Incompatibilités liées à l’exercice du mandat :

  • Administrateur ou salarié d’un établissement de formation.
  • Administrateur ou salarié d’un établissement de crédit ou d’une société de financement.
  • Administrateur ou salarié d’un opérateur chargé d’organiser et de financer le conseil en évolution professionnelle (CEP).

Nous attirons votre attention sur le fait que les suppléants ne peuvent siéger au Conseil d’Administration que lorsque les titulaires sont absents.

Vous trouverez plus d’ informations sur ce mandat dans la fiche Mandat.

Attention, le prochain Conseil d’Administration est programmé à l’hôtel MERCURE (Place Charles Hernu – 69100 Villeurbanne) le 25 mars de 9h30 à 12 h suivi d’une formation des administrateurs du CA après-midi (de 13h 30 à 17h), la présence des futurs mandataires est essentielle (titulaires et suppléants, matin + après-midi).

Si vous souhaitez présenter votre candidature (ou celle d’un autre membre de votre entreprise), merci de bien vouloir nous retourner la fiche candidature et l’attestation de non cumul des mandats du candidat, au plus tard le vendredi 6 mars 2020.

Cordialement,

Alice MATHIEU

Assistante de direction

MEDEF 63

Philippe CHARVERON

Délégué Général par intérim

MEDEF 63

Claude VINCENT

Président

MEDEF 63

MEDEF63@wanadoo.fr

04 73 34 85 96

Notre site internet :  https://www.medef63.fr/

 

 

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